Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ribamb'ailes
27 novembre 2014

Première sortie pour Théo

    

   

  

  

première sortie Théo 

 

oiseaux 004 

 

 

 

 

 

 

 

CES deux derniers jours, Théo et moi, on a fait un grand pas!! J'ai réussi à le prendre!

       Il y a deux jours, Théo a pris l'initiative d'aller hors de sa cage. Je crois qu'il aurait bien voulu y retourner, mais comme il a les ailes taillées,il n'a pas pu. Alors, j'ai voulu trouver un moyen de l'aider , en commençant pas essayer de le prendre. Je me suis donc approché de lui en avançant mon bras droit(je savais qu'il n'aimait pas les doigts), il n'a pas aimé ça et a crié. Mais quand j'ai changé de bras pour avancer le gauche, il n'a pas hésité à venir sur moi.

     Portée par la joie(après avoir passé près de quatre semaines à apprivoiser un oiseau, c'est génial de pouvoir avoir un contact avec lui!), je l'ai descendu en bas pour montrer à ma famille que j'y étais arrivé.

      Oups!! Je l'ai un peu traumatisé, le pauvre, il était pas sûr de vouloir rester très longtemps sur moi, et me voilà à l'amener en bas, dans une pièce qu'il ne connaît pas du tout, avec pleins de gens qu'il ne connaît pas non plus.

      J'ai quand même recommencé la journée d'après, mais je l'ai tranquilisé en lui chantant sa chanson préférée pour le rassurer avant de descendre. Et déjà il était moins craintif que la journée précédente.

 

 

oiseaux 008  C'est sûr qu'il était quand même méfiant. Il s'était réfugié sur mon épaule et il ne voulait pas que j'en approche ma main, mais il n'essayait pas de s'en aller. Quand un autre membre de ma famille s'approchait, Théo se cachait derrière moi. Je l'ai aussi mis sur un "arbre" que j'ai pour Kiwi, mais je suis aller un peu trop loin pour lui, alors il a essayé de voler et il est revenu vers moi.

      Il me reste à le sécuriser, mais je suis sur la bonne voie!

 

 

Repousse queue Théo   Autre chose, je vous déjà dis que Théo s'arrachait les plumes de la queue? Depuis une semaine environ, il a quelques plumes ( des belles) et je ne l'ai pas vu en arracher depuis que je l'ai. Il n'y a qu'une seule plume que je vois qui n'a pas repoussée et qui est encore brisée et "sans  vie".Cette plume, que vous pouvez voir sur la photo, donne une idée de ce que sa queue avait l'air quand j'ai adopté. Toutes les plumes de sa queue ressemblaient à celle là.

     

        Aujourd'hui, la troisième journée depuis que je peux prendre Théo, je l'ai encore ammener en bas. Cette fois, il n'hésite pas du tout et accours parfois vers moi pour monter sur mon bras.

      Ma mère était absente à ce moment-là et, quand elle est revenue, elle était contente de pouvoir enfin voir Théo hors de sa cage, avec nous. Elle m'a demandé pour le prendre et on a essayé pour voir si oui ou non il monterait sur elle. Et... surprise!! il est allé sur son bras! mon frère et mes soeurs ont ensuite voulu le prendre à leurs tour, et il est allé sur chacun d'eux! Il n'a vraiment pas peur d'aller voir tout le monde, maintenant qu'il est apprivoisé. Je faisais l'escalier avec Théo aujourd'hui. A chaque jour qui passe, il fait quelque chose de plus, côté adaptation et contact avec l'humain.

 

 

cohabitation Maya, Jeanne et Théo   Pour ce qui est de la cohabitation de mes quatre oiseaux: mes perroquets sont méfiants et échangent parfois des coups de becs( quand un envahi l'espace de l'autre), mais je trouve que mes perruches sont un peu téméraires avec les perroquets. Elles ont chacunes un taille dans le bec(à cause de coups de becs de la part de Kiwi). Maya et Jeanne sont toujours dans la cage de Kiwi alors je comprends mon perroquet d'essayer de leur "mettre des limites". Avec Théo, par contre, ça semble bien aller. Et quand j'ai Kiwi et Théo sur mon bras, ils s'approchent l'un de l'autre,traquillement, sans confrontation.

                    Apprivoiser Théo m'a montré que je suis plus patiente que je le pensais...

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super lache pas
M
Je suis pas mal fière de toi!<br /> <br /> xx
N
oui!! je suis certaine que toi aussi tu pourrais le prendre( si tu étais à la maison quand je le descends... :P ) Gabrielle l'a prit plusieurs fois aussi
P
C'est ben cool! Tout le monde l'a pris?!?
Ma ribamb'ailes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité