Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ribamb'ailes
31 janvier 2017

Escapade Théo

Bonjour tous!

La fin de semaine passée, il m'est arrivé une expérience dont je me serais volontier passé.

J'avais Théo sur mon épaule. J'ai fait rentrer le chien, Théo a eu peur et il s'est enfui par la porte ouverte. En hivers. Je me suis ruée dehors en criant son nom. Je l'avais vu voler au dessus du toit mais à partir de là, je n'avais aucune idée de la direction qu'il avait prise. J'ai couru en l'appelant, mes parents se sont joint à moi pour retrouver mon oiseau. On a cherché sur les terrains des voisins, sur les toits, dans les arbres. On le trouvait pas. On a cherché pendant deux heures, ensuite, les larmes aux yeux, je suis rentrée pour faire des affiches qu'on irait coller un peu partout. Je suis retrounée dehors et ma mère m'a dit qu'elle l'avait entendu et on est aller chercher à l'endroit qu'elle désignait. Sans le trouver. Mes parents sont allés regarder ailleurs sur le terrain.

Après un temps, je l'ai entendu à mon tour. J'ai levé les yeux et il était là, à me regarder. J'ai appelé mes parents, mon père est allé chercher l'échelle. Je leur ai montré où il était et je suis allée chercher de la nourriture. Je suis montée dans l'échelle avec la nourriture, mais il ne voulait pas venir. On a essayer de le faire bouger, mais il est seulement allé plus haut. 

Je suis allée chercher une cage avec de la nourriture et des jouets pour l'attirer. Tout ce qu'il me restait à faire était de continuer à le surveiller et d'attendre qu'il revienne. J'ai aussi essayé un truc qu'on m'avait donné: faire jouer un enregistrement du cri d'un oiseau de la même espèce. Pendant des heures, j'ai fait jouer l'enregistrement. Il y répondait, mais ne venait pas. 

Vers 16:30, il n'était toujours pas revenu et la noirceur ne tarderait pas à arriver. J'étais étonnée et heureuse qu'il supporte le froid mais j'avais hâte qu'il descende. Ça faisait 6h qu'il était dehors.

Après ces 6h, il avait faim, il voulait revenir mais, je sais pas, il y avait quelque chose qu'il lui faisait peur. Il a volé jusqu'au terrain de golf, en arrière. Je l'ai suivi. En lisière de la forêt, il y a des branches plus basses. De cette façon, il pouvait revenir me voir petit à petit. 

Il est allé dans un cèdre. J'y suis aussi allée et j'ai brassé le bol de nourriture pour qu'il vienne manger. Il est descendu, branche pas branche et est venu sur le bol. Je l'ai attrapé, serré dans mes bras pendant que mon père allait cherché la cage ,qu'on avait laissée dans la forêt, pour que je puisse y mettre mon oiseau et qu'il puisse manger. 

On est revenu à la maison et je l'ai mis dans un pièce où le chauffage était plus élevé pour le réchauffer. 

6f3848472b482d19a385075508d30661

13140860_1048613695206194_1213905505_n

 

 

J'ai retrouvé mon bébé, j'ai eu de la chance.

J'espère ce petit message vous a plu, et je vous dit au mois prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma ribamb'ailes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité