Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ribamb'ailes
5 février 2016

Adieu Jeanne + Projets de tours pour Théo

       Bonjour, voici le post du mois.

       Pour commencer, je voudrais vous annoncer  une nouvelle qui me brise le coeur en mille morceaux. Le 28 Janvier, je suis allée chez le Vétérinaire avec Jeanne à cause de son oeil. Mais ce qu'elle m'a dit, c'est exactement ce que je redoutais: je ne pouvais pas sauver ma Jeanouchou. J'ai dû la faire euthanasier. Elle avait l'oeil crevé et une infection au globe oculaire et aux sinus. J'avais la possibilité de l'opérer pour lui faire enlever son oeil, mais uniquement une petite partie du problème aurait été réglé, puisque même sans son oeil, l'infection se répandrait. Et elle aurait souffert encore longtemps et aurait fini par se laisser dépérir. Donc j'ai dû prendre une très dure décision mais c'était la meilleure pour elle. Jeanne a donc rejoint le paradis des oiseaux et je pense à elle tous les jours. Je t'aime pour la vie, Bébé oiseau! <3 R.I.P.

  Voici les dernières photos prises de Jeanne, montrant l'état de son oeil: 

 

                 IMG_8396                          IMG_8397

 

Le pus que nous pouvons voir sur les photos vient de l'infection aux sinus et au globe oculaire et il sort directement de la pupille

 

 

       Aussi, j'ai eu une autre perruche pour Noël. Mais apparemment elle était déjà malade puisque la même journée infernal qu'a été le 28 Janvier pour moi, je l'ai retrouvée morte dans le fond de sa cage. R.I.P. à toi aussi Laïla , Je t'adore! <3

Et l'unique photo que j'ai de Laïla:

 

 

 

                                                                    IMG_8247

 

  

 

 

      Sur une note plus joyeuse, j'ai découvert que mon Théo a beaucoup de potentiel pour apprendre des tours. J'ai donc pour lui plusieurs tours. Il y en a d'ailleurs un qu'il réussi à la perfection: il donne la patte. Tout le monde peut passer à côté de lui, lui demander la patte et il la donne volontier. Je veux aussi lui montrer à se pavaner comme les mannequins. J'ai vu une perruche à collier faire ça en vidéo  et j'ai trouvé ça super drôle alors je veux le montrer à Théo. De plus,il a déjà une excellente base en donnant la patte mais je voudrais aussi lui montrer à tapper dans le poing. 

     Il y a une autre chose que j'ai vue en vidéo et que j'ai été totalement charmée. L'oiseau vole en liberté dehors et il revient quand son maître l'appelle. C'est beaucoup de travail, et ça demande de la confiance envers l'oiseau mais le résultat est un perroquet qui peut voler et se sent plus heureux. Pour l'instant Théo fait super bien ça. Je commence dans la maison et quand il fera assez chaud dehors, jel'entrainerai à faire la même chose, à venir quand je l'appelle, en commencant avec un harnais. Je me place dans le salon ou dans la cuisine, je le mets sur ma main, je fais une petit coup avec ma main pour qu'il s'envole, et il revient par lui-même sur mon épaule, parfois je n'ai même pas besoin de lui demander. Même quand il est perché à ses endroits préférés, il vient si je lui demande. Parfois il ne le fait pas, et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de le faire dehors, mais il a apprit super vite et je suis très fière de mon Bébé Théo

      Qui aurait cru que ce oiseau, mal nourri, pas apprivoisé, pas très bien traité et qui s'arrachait la queue, serait, un an plus tard, apprivoisé, un gros Bébé à maman et qu'il serait mon oiseau le plus apte à apprendre des tours( Kiwi s'en fout pas mal, et il a même pas l'air de savoir qu'il peut voler )? Je suis encore impressionnée de moi-même que je repense à quel point j'ai transformé ce perroquet

Et mon Théo :

 

 

                                                  IMG_8225

 

 

 

     Voilà pour ce mois-ci, si vous avez des questions, ou des suggestions de tours à apprendre à Théo, n'hésitez pas! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le plus fou dans cette histoire avec Jeanne, c'est de savoir qu'une semaine avant la photo, son oeil semblait revenu à la normale. Pauvre petite bête. <3 <3
Ma ribamb'ailes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité