Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ribamb'ailes
12 novembre 2014

Apprivoisement de Théo

Cette semaine je vais faire le résumé de où j'en suis avec l'apprivoisement de Théo (qui est chez moi depuis dix jours).

Le premier jour j'ai à peine mis ma main dans sa cage que Théo s'est agité et est allé se refugier sur les barreaux du fond. J'ai recommencé jusqu'à ce qu'il se soit habitué à cette proximité. J'ai ensuite approché encore un peu plus et quand il commençait à trouver que j'étais trop proche, il retournais sur les barreaux. J'ai fait ça pendant quelques jours, approchant toujours un peu plus ma main de lui.

Maintenant, je lui parle et des fois,on fais une sorte de jeu( à travers les barreaux). Je lui parle et il m'écoute vraiment beaucoup. Je penche ma tête à gauche, il m'imite, je penche ma tête à droite, il fait de même.

Depuis environ cinq jours, je tiens une arachide juste au niveau de la porte de la cage et il n'hésite pas à venir la chercher. Son plaisir c'est de simplement la détruire et pas tellement de la manger. Parfois, il arrête son "boulot" et il explore ma main, en pinçant( pas fort) pour la  goûter et la sentir.

Depuis deux jours, je peux approcher ma main à environ trois pouces de Théo, et quand il a peur et va sur les barreaux. Au lieu de retirer ma main de la cage, comme je faisais avant, j'attends qu'il revienne sur le perchoir et j'essaye d'approcher encore tout doucement. Je répete de 10 à 20 minutes puis je lui laisse une pause et je recommence. (J'essaye de faire ça un peu l'avant-midi et un peu l'après midi).

À la fin de la "séance" de l'avant-midi, je lui donne une arachide pour le recompenser et pour qu'il comprenne que c'est ça que je veut qu'il fasse et pour l'encourager à continuer.

Un petit pas à la fois...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma ribamb'ailes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité