Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ribamb'ailes
21 novembre 2014

suite de l'apprivoisement

Une semaine a passée depuis mon dernier "post" et il y a de l'amélioration avec Théo.

Je continus à approcher ma main de lui tranquillement jusqu'à ce qu'il ait trop peur et qu'il se réfugie sur les barreaux de sa cage. J'ai réalisé que mon oiseau avait peur des doigts dans sa cage...  Alors depuis  quelques jours, je met mon poing à la place et je peux approcher plus près.

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, Théo est très très réceptif, alors pendant que j'approchais ma main de lui je lui chantais une chanson. Il adore ça! Quand j'arrête de chanter, il redevient un peu nerveux et il réalise que ma main est tout près de lui. Parfois il reste et d'autres fois, il s'en va. Alors pour le faire revenir sur le perchoir, je recommence à chanter et ça ne prend pas beaucoup de temps pour qu'il revienne.

Depuis le début de l'apprivoisement, je lui donne une arachide quand il fait bien ça, alors maintenant, quand j'enlève ma main de la cage, il vient toujours sur le bord pour voir si j'aurais pas une arachide pour lui.

Des fois, pendant que je lui offre une pause de ma main, je lui chante encore une ou des chansons, il vient sur le bord de sa cage et il m'écoute, et quand j'ai fini, il m'en demande une autre(quand il veut quelque chose, il fait toujours le même petit bruit).

J'ai déjà réussi une fois à lui toucher le bec.

Une autre fois, il est venu lui-même poser une patte sur ma main!  Il ne l'a pas laisser longtemps, mais il l'a quand même fait par lui-même sans que je le force à le faire!

Certains penserons peut-être que c'est pas un gros résultat pour trois semaines de travail, mais en réalité, c'est pas pire du tout. Comme je l'ai déjà dit, même un bébé perroquet, qui est habituellement plus facile à apprivoiser, peut prendre 4,5,6 ou 7 mois à amadouer. Alors pour un perroquet adulte qui n'a jamais été apprivoisé, c'est très bien trois semaines pour qu'il veuille venir UN PEU sur ma main.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma ribamb'ailes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité